CalendrierFormation, Orientation et insertion
Réorientation des étudiants de première année en janvier 2018
7 novembre 2017 - 13 décembre 2017
Vous souhaitez vous réorienter et vous inscrire dans une autre filière de l’Université Grenoble Alpes ? Venez vous renseigner lors de l'amphi d’information et pendant les permanences de l’Espace OIP pour connaître les modalités de réorientation dans une nouvelle licence.

Amphi d'information sur la réorientation

L'Espace OIP organise un amphi d'information sur l'ensemble des possibilités de réorientation pour les étudiants en première année.

> Mardi 7 novembre de 12h30 à 13h30
Bâtiment Pierre-Mendès-France
Galerie des amphis - Amphi 5

Permanences de réorientation à l'Espace OIP

Des entretiens avec un conseiller d'orientation sont réservés aux étudiants de première année. Les étudiants peuvent venir rencontrer un conseiller à l'Espace OIP et recevoir l'avis d'orientation necessaire à la constitution de leur dossier de changement de filière.

Créneaux des entretiens de réorientation

• Jeudi 9 novembre de 9h-12h
  • Lundi 13 novembre de 13h-17h
  • Lundi 20 novembre de 13h-17h
  • Jeudi 23 novembre de 13h30-17h
  • Mardi 28 novembre de 9h-12h
  • Mercredi 29 novembre de 13h-17h
  • Jeudi 7 décembre de  13h30-17h
  • Mardi 12 décembre de 13h30-17h

Atelier "Réfléchir à son projet"

Pour les étudiants qui hésiteraient sur un choix de licence vers laquelle se réorienter, l'Espace OIP propose un atelier collectif "Réfléchir à son projet" le vendredi 10 novembre sur inscription auprès de l'Espace OIP.
D'autres dates seront proposées en décembre.

Procédure et dossier de réorientation en fin de premier semestre

La procédure pour la constitution du dossier de réorientation au second semestre est disponible sur la page "Se réorienter au cours de la première année".

Il est important de consulter cette procédure pour connaître la date limite de retour des dossiers, selon votre cas.

Publié le  3 octobre 2017
Mis à jour le  6 novembre 2017