Un étudiant grenoblois sélectionné pour représenter l'UGA au Créathon Amsterdam
Petru Cazac a été sélectionné pour aller à Amsterdam et participer au Créathon organisé avec la Ville d'Amsterdam autour du Zéro Déchet, les 22, 23 et 24 mai dernier.
Petru a une Licence Génie Civil, Sciences Physiques pour l'Ingénieur à Phitem. Aujourd'hui il continue ses études en M1 Construction durable et Environnement. Il a un projet de mobilité internationale dans le cadre son M2 : il effectuera un séjour en Allemagne dans le cadre du programme Erasmus+.

Mettre sa formation au service du développement durable

Lors du Créathon, quatre différents cas en lien avec le recyclage de déchets ont été présentés aux étudiants : 1 restaurant/centre culturel, 1 cinéma, 1 salle de concert et 1 théâtre. En équipe ils devaient choisir un des cas et concevoir une solution pour répondre au problème posé. L'équipe de Petru a choisi le problème de recyclage des déchets organiques du restaurant/centre culturel.

Petru a dit que l'expérience contribue à sa formation :

Ma participation au challenge était évidente : je fais des études en lien avec l'environnement et le développement durable. Et puis je suis convaincu que développer différentes approches sur un même sujet c'est toujours bien. Et ce qui m'a beaucoup plu aussi à Amsterdam c'est l'approche multiculturelle.

Disrupt Campus envisage un prochain hackathon autour du tri des déchets et du zero waste en octobre. Les étudiants de toute discipline y seront les bienvenus !
Publié le  15 juillet 2019
Mis à jour le  15 juillet 2019