Discussions et partenariats - Thinkstock
Appel à projetsInternational
La région Auvergne Rhône-Alpes finance des projets de l'Université Grenoble Alpes à dimension internationale
6 mars 2018 - 31 mai 2018
Dans le cadre de l’appel à projets "Soutien aux coopérations universitaires et scientifiques" , l’Université Grenoble Alpes (UGA) a déposé 18 projets en 2017 et a obtenu des financements de la région Auvergne Rhône-Alpes pour 14 d’entre eux.

Axe "Rayonnement international"

• Affichage de l'offre de formation pour les publics internationaux : projet porté par la DGD Relations territoriales et internationales de l'UGA et financé à hauteur de 18 000 € pour 1 an.
  • Étudiants ambassadeurs de l'Université Grenoble Alpes à l'international : projet porté par la DGD Relations territoriales et internationales de l'UGA et financé à hauteur de 20 200 € pour 1 an.

Axe "Coopérations académiques"

• Master Lab Science Trading au Vietnam : mise en place d'un double diplôme en science et commerce avec l’Université du Vietnam à Ho Chi Minh ville. Ce projet est financé sur 3 ans à hauteur de 9 000 € et porté par l’UFR Chimie-Biologie.
  • TransAlp Plant Master (master transalpin en sciences végétales) : création d’un programme conjoint avec l’Université de Milan. Ce projet est financé sur 3 ans à hauteur de 51000 € et porté par l’UFR chimie-biologie.
  • Formation conjointe de français à l'université médicale de Shanghai : projet porté par le CUEF et financé pour 1 an à hauteur de 35 000 €.
  • Réseau de masters en droit public des affaires et management public pour établir des partenariats structurants avec l’Université libre de Bruxelles, l’Université de Genève et l’Université du Québec à Montréal : projet porté par la Faculté de droit et financé pour 3 ans à hauteur de 39 000 €.
  • Échanges et partages franco-polonais en contexte européen : ce projet autour des littératures, cultures et sciences humaines avec l’Université de Jagellone de Cracovie est porté par l’UFR LLASIC et financé à hauteur de 3 900 € sur 1 an.
  • Formation avancée des physiciens médicaux au Vietnam avec l’Université de médecine Pham Ngoc Thach : projet porté par la Faculté de Médecine et financé à hauteur de 18 000 € sur 3 ans.
  • Aide à la mise en place d'une formation en pharmacie à l'occasion de la création d'une nouvelle faculté de pharmacie à Ho Chi Minh ville : projet porté par la Faculté de pharmacie et financé à hauteur de 10 000 € sur 2 ans.
  • Innovation en ingénierie pour la santé : développement de la coopération académique initiée avec l'Universitat de Barcelona : projet porté par la Faculté de pharmacie et financé à hauteur de 12 000 € sur 2 ans.
  • Mise en place de double-diplômes avec l’Université de Tsukuba : projet porté par Polytech et financé à hauteur de 20 000 € sur 3 ans.
  • Création d'un double-diplôme de master en informatique et mathématiques avec l’Institut de Technologie de Karlsruhe : projet porté par l’IM2AG et financé à hauteur de 18 000 € sur 3 ans.
Publié le  6 mars 2018
Mis à jour le  6 mars 2018