Appel à projetsInternational
La région Auvergne Rhône-Alpes finance des projets de l'UGA à dimension internationale
Dans le cadre de l’appel à projets "Pack Ambition International", l’Université Grenoble Alpes (UGA) a obtenu en 2019 des financements de la région Auvergne Rhône-Alpes pour 7 projets.
Bio-Bayes Predictions - Modèles prédictifs bayésiens et biologiques dans le traitement neurocognitif de la parole : porté par Laboratoire de psychologie et neuro-cognition (UGA, USMB, CNRS) en lien avec l’Université de Genève (Suisse), ce projet est financé sur 3 ans à hauteur de 24000 €

Résilience aux risques naturels des sites historiques et touristiques - RESHIST :  projet porté par le laboratoire ISTERRE en lien avec Pontificia Universidad Católica del Perú (Pérou), l’Observatoire royal de Belgique, l’Institut de gestion de l’environnement et d’aménagement du territoire (IGEAT) de l’Université libre de Bruxelles (Belgique), University of Cologne (Allemagne) et Instituto Geológico y Minero de España (Espagne), ce projet est financé sur 3 ans à hauteur de 42000 €.

Innovation pour une médecine de précision en oncologie : porté par l’UFR de Pharmacie de l’UGA en lien avec l’Université de Laval (Canada), ce projet est financé sur 3 ans à hauteur de 24000 €.

Grenoble Sousse Autonomous Microsystems - GRESAM : porté par TIMA-Lab (UGA, Grenoble INP, CNRS) en lien avec l’Université de Sousse (Tunisie), ce projet est financé sur 3 ans à hauteur de 21000 €.

Ouverture Hanoi-Polytech : porté par Polytech Grenoble de l’UGA en lien avec Hanoi University of Mining and Geology (Vietnam) ce projet est financé sur 3 ans à hauteur de 27000 €.

Diplômation conjointe au niveau Bachelor entre l’IUT de Valence (UGA) et l’Université Karelia (Joensuu, Finlande) : ce projet est financé sur 1 an à hauteur de 12000 €.

Plateforme BiotechLab pour le développement et la valorisation de projets étudiants : porté par l’UFR de Pharmacie de l’UGA, ce projet est financé sur 2 ans à hauteur de 20000 €.
Publié le  6 octobre 2019
Mis à jour le  9 octobre 2019