École d'étéFormation, International
L'UGA lance "Mountains on the Move", une école d'été interdisciplinaire
le 25 avril 2019
Dispensé en anglais, ce programme de formation vous propose une approche interdisciplinaire et novatrice face aux problématiques complexes de management des ressources et des risques, de changement climatique, de tourisme, de glaciologie ou encore d'urbanisme en lien avec la montagne. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 25 avril 2019 !
Encadrée par trois chaînes de montagnes, l'Université Grenoble Alpes (UGA) est, du fait de sa position géographique, un centre international majeur en matière d'études et de recherche sur la montagne.

Ouverte à tous, cette école d'été rassemblera du 17 au 28 juin au des étudiants et professionnels venus du monde entier. Conçue autour d'étude de cas relatifs aux sujets de recherche actuels, la formation permet aux apprenants intéressés de suivre les cours, quel que soit leur domaine disciplinaire de base. Et pour approfondir les cours, des excursions en montagne sont prévues afin de réaliser des études de cas pratiques.

Publié le  22 mars 2019
Mis à jour le  11 avril 2019