Pierre Jayet
Permanence
ISSO ouvre une permanence d’accueil pour les étudiants et chercheurs migrants
le 11 septembre 2018
ISSO accompagne les missions des universités en accueillant les personnes migrantes primo-arrivantes pour les aider dans leurs démarches administratives et de choix d’études.
En continuation des actions menées par le groupe de travail Réfugiés de la Communauté Université Grenoble Alpes en faveur d’un accueil spécifique et d’un accompagnement pour une meilleure intégration, le bureau d’accueil des publics internationaux ISSO (International Students & Scholars Office) ouvre une permanence d’accueil (10h par semaine) spécifique pour les étudiants et chercheurs migrants.

Cette mission sera accomplie grâce à un travail impliquant de nombreux services et associations compétents pour cet accueil (ISSO, I-Campus, DOIP, DEVE, Formation continue, RUSF…). Elle permettra d’assurer au mieux les démarches administratives de séjour (visa) et le parcours d’orientation puis l’inscription.

Cette initiative est l’occasion d’affirmer les valeurs de l’université dans l’accès à tous aux services et à un accompagnement pour une réussite dans les études.

Bureau 9 (rdc) - Tour Irma
51 rue de la Chimie