ForumFormation
Retour sur le forum des licences professionnelles en Drôme-Ardèche
le 5 mars 2018
Jeudi 1er mars 2018 s’est tenu à la Maison de l’étudiant à Valence le premier forum des licences professionnelles en Drôme-Ardèche accueillant plus de 200 personnes. Un beau succès !
Jeudi 1er mars 2018 s’est tenu à la Maison de l’étudiant à Valence le premier forum des licences professionnelles (Bac + 3) en Drôme-Ardèche. Organisé conjointement par l’Agence de développement universitaire Drôme-Ardèche (ADUDA), son service CIO’SUP et l’Université Grenoble Alpes, ce forum a connu un vrai succès, accueillant plus de 200 personnes.

Pour la plupart des jeunes, actuellement en formation Bac + 2 (licence 2, BTS, DUT…), salariés et demandeurs d’emploi de la région, les visiteurs ont pu rencontrer les responsables des Licences professionnelles proposées à Valence et plus largement en Drôme-Ardèche.

Stands tenus par les établissements (université, lycée, maison familiale rurale) et tables rondes thématiques sur les métiers (commerce et marketing, gestion, agriculture et environnement), composées de professionnels et alternants, ont permis aux visiteurs d’affiner leurs choix de poursuite ou de reprise d’études à finalité professionnelle.

Une belle réussite pour cette première édition !

Valence
Maison de l’étudiant Drôme-Ardèche