Cellule
InscriptionFormation
Ouverture des inscriptions pour le diplôme inter-universitaire de cytométrie, une formation de pointe unique en France
2 septembre 2019 - 7 octobre 2019
L’Université Grenoble Alpes, à travers sa Faculté de Pharmacie, et en partenariat avec l’École pratique des hautes études, organise un diplôme inter-universitaire de cytométrie, unique formation diplômante dans ce domaine en France.
La cytométrie, technologie complexe visant l’analyse des cellules, est en pleine évolution. La conception de protocoles, l'acquisition des données et l'analyse des résultats nécessitent que les utilisateurs soient formés aux dernières avancées technologiques, que ce soit au niveau des appareils ou des logiciels d'analyse.

En réponse à ces enjeux, l’Université Grenoble Alpes, à travers sa Faculté de Pharmacie et en partenariat avec l’École pratique des hautes études (EPHE), organise un diplôme interuniversitaire (DIU) de cytométrie, unique formation diplômante unique dans ce domaine en France.

Cette formation, qui s’appuie les compétences d’enseignants-chercheurs et de professionnels experts du domaine, a obtenu l’agrément de l’association française de cytométrie (AFC). Elle s'inscrit dans le cadre de l'amélioration de la formation des utilisateurs de la cytométrie en flux, que ce soit pour des applications en recherche ou en clinique.

Fondée sur une pédagogie dynamique et évolutive, elle diffuse un capital unique de compétences indispensables pour assister les utilisateurs de disciplines aussi variées que l’immunologie, l’hématologie, la biologie cellulaire, la virologie, la bactériologie, la parasitologie, la biologie marine, et pour leur permettre d’acquérir les bonnes pratiques.

Les inscriptions seront ouvertes du 2 au 27 septembre 2019.

Début de la formation le 20 janvier 2020 sous la forme de 2 séminaires de 5 jours chacun.

UFR Médecine Pharmacie
Site Santé Domaine La merci