Campagne de recrutement des étudiants-entrepreneurs 2019-2020
Appel à candidaturesFormation, Orientation et insertion
Ouverture des candidatures au statut national étudiant entrepreneur, promotion 2019 / 2020
1 mai 2019 - 26 septembre 2019
Vous avez un projet ? Boostez-le avec Pépite oZer, et candidatez au statut étudiant-entrepreneur !
Le PÉPITE oZer, porté par la Communauté Université Grenoble Alpes, labellise et accompagne les étudiants entrepreneurs depuis 2014. Au total, 477 étudiants ont été labellisés et accompagnés. Ce qui a permis la création de 73 entreprises toujours en activité !

Les candidatures au statut étudiant-entrepreneur pour l'année universitaire 2019 / 2020 sont ouvertes jusqu'au 26 septembre 2019.

Pour candidater au statut, il suffit d'aller sur la plateforme en ligne :
www.ozer-entrepreneuriat.fr/devenir-etudiant-entrepreneur/

Procédure de candidature et de sélection

• Remplir le dossier en ligne ;
  • Se tenir à la disposition du Pépite oZer pour tout complément sur le dossier ;
  • Soutenir devant le comité d'engagement du Pépite oZer.

Critères de candidatures

• Avoir le baccalauréat ou l'équivalence en niveau ;
  • Sans limite d'âge mais s’adresse en priorité au moins de 28 ans ;
  • Avoir un projet entrepreneurial réaliste et de qualité ;
  • Être sérieux et motivé ;
  • Pour les étudiants en cours de formation : être rattaché à un établissement d’enseignement supérieur de l'académie de Grenoble (Drôme, Ardèche, Savoie, Haute-Savoie, Isère).

Les avantages du statut

Le statut permet aux étudiants de bénéficier de différents outils d'accompagnement durant toute l'année universitaire :
  • Le suivi par deux tuteurs ;
  • L'accès à un espace de coworking ;
  • L'accès à des concours de financement spécifique ;
  • L'accès à des formations entrepreneuriales ;
  • La possibilité de remplacer le stage par le travail sur le projet ;
  • L'intégration dans la promotion d'étudiants-entrepreneurs et la mise en réseau avec l'écosystème entrepreneurial ;
  • Pour les bacheliers et les jeunes diplômés, l'ouverture de droits à la sécurité sociale et aux avantages étudiants, sous réserve d'inscription au Diplôme d'Étudiant Entrepreneur (D2E).
Publié le  23 avril 2018
Mis à jour le  20 novembre 2019