MOOC Innovation et Société
Session de formationInnovation, Société
MOOC Innovation et société : les inscriptions sont ouvertes
21 juillet 2017 - 12 novembre 2017
Venez découvrir l’innovation à travers le prisme des sciences humaines et sociales, un tour d’horizon en 5 semaines où vous verrez les principes sous-jacents de l’innovation à travers différentes disciplines. Ce cours aborde les problématiques et les enjeux socio-économiques liés à l’innovation tels qu’ils sont vus en management, en sociologie, en économie et enfin en philosophie.
Le MOOC "Innovation et société" sera de retour le 2 octobre 2017 pour une quatrième session.

Ce cours en ligne propose de découvrir l’innovation à travers le prisme des sciences humaines et sociales en s’appuyant sur les connaissances issues du management, de la sociologie, de l’économie et de la philosophie. Il ambitionne de donner des clés de compréhension sur l’origine, les processus et les conséquences de l’innovation. Ouvert à tous, il s’adresse aussi bien à des entrepreneurs, des cadres d’entreprises ou de collectivités territoriales, qu’à des techniciens ou des étudiants.

En plus des contenus pédagogiques, cette édition intègre une interview de Roberto Verganti, professeur en leadership et innovation par le design à l’école polytechnique de Milan et inventeur du concept d’Innovation by Meaning – et une capsule sur les FabLabs internes aux entreprises.

Plus de 14 000 personnes ont déjà suivi le MOOC, pourquoi pas vous ?

Publié le  21 juillet 2017
Mis à jour le  21 juillet 2017