Les étudiants du Master Ingénierie nucléaire lauréats du programme
Les étudiants du Master Ingénierie nucléaire lauréats du programme "Science et Enseignement"
BourseFormation, Entreprise
Les étudiants boursiers du Master Ingénierie nucléaire à l’honneur
le 26 septembre 2018
Le 20 septembre 2018 avait lieu la rencontre des étudiants boursiers du programme "Science et Enseignement EDF - Institut de France - Académie des sciences".
Pour la deuxième année consécutive, dix étudiants de la promotion de Master 1 "Ingénierie nucléaire" de l’Université Grenoble Alpes bénéficient de cette bourse d'étude d'un montant total de près de 20 000 euros dans le cadre du programme "Science et Enseignement EDF - Institut de France - Académie des sciences".

Lancé en en 2008, ce programme, dont l’enjeu majeur est la diversité, apporte son soutien aux futurs spécialistes, cadres et ingénieurs de l’énergie de demain, en allouant chaque année une centaine de bourses d’excellence et de bourses sur critères sociaux à des étudiants en France.

Grâce à ce soutien, les bénéficiaires peuvent mener à bien leurs études d’une manière plus sereine et développer leur projet professionnel.

Il s’agit d’une belle reconnaissance de la qualité de la formation mise en place par l’Université Grenoble Alpes par des acteurs majeurs du nucléaire industriel et en particulier par le groupe EDF qui a déjà recruté près de quarante de nos étudiants diplômés sur des postes d'ingénieurs en CDI lors des cinq dernières années.
Publié le  26 septembre 2018
Mis à jour le  4 octobre 2018