Diplôme de recherche et d'innovation
CommuniquéFormation, Innovation
Le diplôme de recherche et d'innovation s'adapte au rythme de l'entreprise

Diplôme de recherche et d'innovation : découvrez ses atouts !

Votre entreprise a des projets innovants ? Vous souhaitez doper vos projets d'innovation technologique ? Le diplôme de recherche et d'innovation (DRI) propose des modalités de formation adaptées aux besoins de l'entreprise.

Objectifs de la formation

Proposé par l'Université Grenoble Alpes, Grenoble INP et l'Université Savoie Mont Blanc, le DRI est un dispositif d'accompagnement et de formation permettant de :

• Développer vos projets d’innovation en bénéficiant de l’excellence de la recherche sous un mode collaboratif (université, entreprise et salarié).
  • Favoriser le transfert de technologies entre les laboratoires de recherche et votre entreprise.
  • Faire monter en compétences vos équipes projets.

Domaines concernés

Le DRI couvre les domaines technologiques suivants :

• Micro-nanotechnologies
  • Matériaux, Chimie et Procédés, Génie Civil et Bâtiment
  • Energie, Environnement, Développement durable
  • Electronique, Electrotechnique, Automatique
  • Nucléaire
  • Mécanique et Productique, Mécatronique
  • Informatique, Mathématiques appliquées, Télécommunications
  • Sciences du vivant (Santé, Biologie)
  • Développement territorial, Tourisme et Montagne
  • Géosciences

Modalités de formation

Ce dispositif de formation spécifique s'articule autour d'un contrat d'accompagnement entre un jeune ingénieur, un diplômé bac + 5 ou un salarié et une entreprise en quête d'innovation et désireuse de rester à la pointe de la technologie.

Durée : 5 semaines de formation en rythme alterné (1 semaine par mois) autour de 2 modules : management de l’innovation et conduite de projet innovant

Plus d'informations sur le DRI

A la carte : Module management de l'innovation

Quelques places au sein du module Management de l'innovation sont ouvertes à des salariés qui souhaiteraient monter en compétences en profitant de l'expertise de nos équipes pédagogiques.

• Mots clés : Stratégie / Compétitivité / Financement / Propriété industrielle / Organisation et vente de l'Innovation
  • Durée : 8 journées, 56 heures
  • Coût : 3400 € (coût non assujetti à la TVA)
Plus d'informations sur le module management de l'innnovation

Réunion d'information collective

Pour vous informer sur ces formations, une réunion d'information aura lieu le mardi 13 juin 2017 à Grenoble.

Inscrivez-vous en complétant le formulaire en ligne

Publié le  25 avril 2017
Mis à jour le  12 mai 2017