Appel à candidaturesFormation
Lancement de la campagne de recrutement pour le Diplôme d’Accès aux Études Universitaires (DAEU)
12 mai 2017 - 1 septembre 2017
La campagne de recrutement pour le Diplôme d’Accès aux Études Universitaires (DAEU) est lancée. Venez vous informer !
Le DAEU est un diplôme national qui permet aux adultes non bacheliers d’accéder aux études supérieures et aux concours de recrutement requérant le baccalauréat.

Ce diplôme d’État, délivré par les universités, est spécialement conçu pour les adultes non titulaires d’un baccalauréat et permet :

• L’obtention d’une véritable équivalence du baccalauréat.
  • L’entrée dans les universités, IUT, BTS, écoles paramédicales, écoles supérieures.
  • L’accès à certains concours ou emplois nécessitant le baccalauréat.
Public cible : salariés, agents de collectivités, demandeurs d'emplois, individuels.

Le diplôme comporte deux options :

• Le DAEU A – option littéraire, est un diplôme équivalent du baccalauréat L, ES, STG.
  • Le DAEU B – option scientifique, est un diplôme équivalent du baccalauréat S.
 L’entrée en formation sera effective après la participation à un forum (information collective), la réalisation de tests de positionnement, un entretien individuel.

Dates des forums pour la rentrée 2017-2018 :

• DAEU A Grenoble : Lundi 29 mai, Mardi 20 juin - 17h30
  • DAEU A Valence : Mardi 13 juin - 17h