Projet Vital Sync IBD4HEALTH
IBD4Health 2017
le 13 juillet 2017
L'école d'été "Innovation in Big Data for Health" (IBD4Health) a pour mission de proposer un enseignement de pointe lié à l'informatique et à l'analyse de données pour permettre des avancées en santé et bien-être, et pour améliorer l'innovation et la sensibilisation des participants.
La journée de clôture d 'IBD4Health a eu lieu le 12 juillet 2017, présidée par Lise Dumasy. Le thème de l'école d'été se concentrait sur la technologie, les entreprises, la chaîne de valeur, les aspects de sécurité des futurs clouds de santé.
Cette année, vingt-neuf étudiants et quatre alumnis de onze nationalités différentes ont été sélectionnés parmi plus de soixante candidats. L'école comptait deux Post-Docs, dix  PhD et dix-sept étudiants de masters et 4 start-uppers. Au total,  14 universites étaient représentées.

Le jour de la clôture, six projets de création de start-up étaient en compétition pour l'accès a un incubateur:
  • MedID, mobile basic app for patients facial and finger print recognition in Health Care services
  • Smarty Pants, automated medication tailoring for neurological conditions through wearable technology
  • DatEx, exchanging research data
  • e-cârja, fall risk prevention amongst elderly population
  • Vital Sync, wearable technology to monitor obesity.
Ce sont les projets DatEX et Vital Sync qui ont été distingués, se partageant le 1er prix.
Publié le  13 juillet 2017
Mis à jour le  17 juillet 2017