Visuel Formateur en anglais
Session de formationFormation, Emploi
Formez-vous avec l’Université Grenoble Alpes pour devenir formateur-trice en anglais
18 octobre 2019 - 22 novembre 2019
L’Université Grenoble Alpes propose une formation diplômante de 160h exclusivement dédiée aux publics relevant de la formation continue (salariés en reconversion, demandeurs d'emploi, particuliers, enseignants non-titulaires de diplômes de l’Éducation nationale...) et désireux de s'orienter vers le métier de formateur-trice en anglais.

Une formation spécialement conçue pour les personnes engagées dans la vie active ou à la recherche d'un emploi

L’Université Grenoble Alpes (UGA) compte depuis plusieurs années dans son offre de formation un diplôme universitaire Formateur-trice en anglais. Cette formation, portée par l’UFR de langues étrangères, avec l’appui de la Direction de la formation continue et de l’apprentissage de l’UGA, a été spécialement conçue pour :
  • Les personnes reconversion professionnelle ;
  • Les enseignants et formateurs d’anglais auprès d’adultes ne possédant pas de diplômes d’enseignement (CAPES, Agrégation...) ;
  • Les personnes se destinant à enseigner l’anglais dans les universités, écoles de langues, entreprises, écoles d’enseignement privées ...
Elle permet d'acquérir le socle de connaissances didactiques et pédagogiques nécessaires pour enseigner l'anglais en tant que formateur-trice et/ou de valoriser son expérience professionnelle dans ce domaine par l’obtention d’un diplôme. Elle se déroule sous la forme de quatre semaines intensives de janvier à juin 2020 et inclut un travail personnel tuteuré à distance ainsi qu’un stage de 30 heures.

Calendrier et inscriptions

Campagne d'inscription : jusqu'au 22 novembre 2019 sur la plateforme e-candidat.
Démarrage de la formation : début janvier 2020.

Télécharger le plan d'accès
Publié le  18 octobre 2019