étudiants, inscription
Admission post-bac : l'UGA se mobilise pour accueillir tous les bacheliers de l'académie
L'Université Grenoble Alpes met tout en œuvre pour proposer une solution à l'ensemble des candidats de l'académie qui n'a pas encore reçu de proposition d'admission.
Certains bacheliers de l'académie de Grenoble sont encore dans l'attente d'une proposition d'admission en 1re année de licence à l'Université Grenoble Alpes.

Les services de l'Université Grenoble Alpes, en étroite collaboration avec ceux du Rectorat, se mobilisent chaque jour et ce depuis plusieurs semaines, pour que les candidats de l'académie sans solution à ce jour aient une réponse favorable. Ces échanges ont déjà permis d'améliorer la situation et continueront, jusqu'au 25 septembre, fin de la procédure APB, à résorber les listes d'attente. Les bacheliers sans affectation à ce jour sont donc invités à consulter régulièrement la plateforme APB.

Procédure complémentaire

Par ailleurs, il existe jusqu'au 25 septembre une procédure complémentaire qui permet aux bacheliers de postuler sur les places restées vacantes dans de nombreuses formations. Pour de plus amples informations, il est possible de consulter le guide de la procédure complémentaire accessible en page d'accueil de la plateforme APB.
Publié le  21 juillet 2017
Mis à jour le  24 juillet 2017