Formation en chinois
Session de formationCulture, Emploi, Formation, Loisirs
Actifs, particuliers, entreprises : apprenez le chinois avec l'Université Grenoble Alpes !
7 janvier 2020 - 30 juin 2020

Apprendre chinois pour dynamiser ses perspectives professionnelles ou personnelles

L’apprentissage de la langue chinoise, l’une des langues les plus parlées au monde, peut être l’occasion d’élargir ses perspectives de carrière, notamment dans les secteurs du commerce et du tourisme. Par ailleurs, acquérir les bases de cette langue riche et complexe se révèle être un atout important dans le cadre d’un projet d’expatriation ou même d’un simple voyage touristique.

Pour répondre à ces besoins, l’Université Grenoble Alpes a choisi d’enrichir son offre de formation professionnelle continue en proposant des cours du soir pour une initiation au chinois (mandarin) à destination des publics non étudiants : demandeurs d’emploi, salariés, particuliers...

Objectifs de la formation

Cette formation est destinée à des personnes qui n'ont jamais étudié le chinois mandarin. Son objectif est de permettre d'interagir de manière simple dans une série de situations de la vie courante (personnelle ou professionnelle) ou de demander et donner des instructions simples (trouver son chemin, faire ses achats, etc. ). Les participants découvriront également l'écriture et la lecture des caractères chinois les plus courants, omniprésents dans les rues chinoises, ainsi que la culture chinoise.

Démarrage des cours

A partir du 7 janvier 2020 (sous réserve d’un nombre suffisant d’inscrits).

Durée: 48 heures réparties sur 24 séances de 2 heures, de 18h30 à 20h30.

Cette formation est éligible au financement via le compte personnel de formation (CPF) sous condition de passation de la certification DCL.

Pensez à vous inscrire dès maintenant !

Pour plus d’informations : fc-langues@univ-grenoble-alpes.fr

Publié le  7 novembre 2019