Distinction / PrixCulture scientifique, Edition et diffusion
La bande dessinée documentaire "Les oscillations de Joseph Fourier" à l’honneur
3 septembre 2019 - 30 septembre 2019
La bande dessinée réalisée par Emmanuel Marie (scénario), Emmanuel Cerisier (dessins), sous la direction scientifique de Hervé Pajot, professeur à l’Université Grenoble Alpes et membres de l’Institut Fourier est nominée pour deux prix par le magazine Tangente. Votez en ligne pour soutenir cet ouvrage !

Chaque année le magazine de mathématique Tangente organise des prix pour récompenser les meilleurs ouvrages dans le domaine de la culture mathématique.

Le prix des lycéens

Dix ouvrages dernièrement parus et sélectionnés par la rédaction du magazine Tangente sont en compétition. Des lycéens curieux établissent, en groupes dans leurs établissements respectifs, un classement des livres proposés en argumentant leurs choix. Tous ces classements permettent alors d’élire le lauréat du prix, voire de décerner des mentions pour distinguer des ouvrages défendus par des groupes d’élèves.

Le prix Tangente du meilleur livre 2019

Pour ce deuxième prix littéraire, un vote en ligne est ouvert à tous. Les 5 livres ayant le plus de votes seront ensuite départagés par un jury.

Vous avez jusqu’au 30 septembre prochain pour soutenir cet ouvrage et découvrir la vie passionnante de Joseph Fourier sous l’angle inédit du docu-BD : bandes dessinées et documentaires détaillent le fruit de ses recherches et explicitent le contexte historique.
Publié le  3 septembre 2019
Mis à jour le  3 septembre 2019