Une nouvelle médaille aux Jeux pour les biathlètes de l’UGA !

Sport Article
Anaïs Bescond, Justine Braisaz, Marie Dorin-Habert et Anaïs Chevalier © Shutterstock
Anaïs Bescond, Justine Braisaz, Marie Dorin-Habert et Anaïs Chevalier décrochent le bronze dans le relais féminin de biathlon aux Jeux d’hiver de PyeongChang.
Dans un relais 4 x 6 km rendu très incertain en raison de conditions météorologiques difficiles, les biathlètes de l’équipe de France se classent 3e derrière les Belarusses et les Suédoises. Avec cette médaille de bronze, les relayeuses tricolores apportent à la France sa 15e médaille aux Jeux d’hiver 2018. Le record des JO de Sotchi en 2014 est égalé.

Anaïs Bescond, Justine Braisaz, Marie Dorin-Habert et Anaïs Chevalier offrent également à l’Université Grenoble Alpes une 6e médaille olympique, soit à ce jour 40% des médailles de la délégation française aux JO de PyeongChang !

Un relais en bronze et 100% "UGA"

Médaillées olympiques le 22 février 2018 sur les pistes de PyeongChang, les biathlètes du relais 4 x 6 km sont aussi étudiantes ou jeunes diplômées de l’Université Grenoble Alpes
  • Anaïs Bescond est diplômée d’un master Loisir, environnement, sport tourisme (2016). Lors de ces Jeux, elle a également obtenu une médaille d’or dans le relais mixte (avec Marie Dorin-Habert) et une médaille de bronze dans la poursuite
  • Justine Braisaz est étudiante en licence sciences et technologies (L1 parcours sciences du vivant)