Mohamed Gallouze, 1è sélection en équipe de France U,
Mondial de Futsal : Mohamed Gallouze aux couleurs de la France cet été
Mohamed Gallouze, tout jeune sélectionné en équipe de France universitaire de futsal et étudiant en licence 3 "Mécanique" (UFR Phitem), s'est envolé le 30 juin 2016 pour le Mondial au pays du ballon rond, le Brésil...

Depuis maintenant trois ans, Mohamed Gallouze jongle entre le campus grenoblois pour ses études en licence mécanique (UFR Phitem) et le gymnase Lionel Terray d'Echirolles avec le FC Picasso qui évolue en 1re division nationale de futsal (football en salle). Grand passionné, il s'attache à développer son sport partout où il passe...

Une âme de leader


A l'Université de Lyon 1 déjà, il avait monté une section futsal avec un titre universitaire à la clé. En arrivant à Grenoble, Mohamed Gallouze prend également les choses en main, en relation avec le Comité régional du sport universitaire. Si l'équipe ne s'est pas qualifiée pour le championnat de France universitaire, pour la première fois une formation grenobloise était alignée en futsal. Un leader, récompensé pour ses efforts, à tous les niveaux.

Sa place en équipe de France U


Jeune homme attachant de 27 ans, Mohamed Gallouze a découvert en décembre 2015, le bonheur de l'équipe de France. "C'est un grand honneur de représenter la France", déclarait-il alors.  Après quatre sélections avec les A, il sera cet été avec les U pour le championnat du monde universitaire. Mercredi 30 juin 2016, il s'est envolé pour Goiania, dans le centre du Brésil, avec ses 11 partenaires et le staff de France U.

Le temps de s'acclimater avant des rencontres cruciales face au Portugal lundi 4 juillet (à 21h en France), et la Thaïlande mardi 5 juillet (à 19h en France) pour les matchs de poule. Mohamed Gallouze et les Bleus devront terminer dans les deux premiers pour jouer les quarts de finale. Et même si le niveau sera très relevé, pourquoi ne pas rêver d'une finale le 10 juillet ?

Publié le  30 juin 2016
Mis à jour le  30 juin 2016