L'équipe victorieuse © Nordic Focus
Rencontre sportiveSport de haut niveau
Les 4 fantastiques de l'UGA
le 24 janvier 2016
Dimanche 24 janvier 2016 à Antholz Antersleva (Italie), l’équipe féminine tricolore de biathlon, composée de quatre étudiantes de l’Université Grenoble Alpes (UGA), a remporté l’épreuve du relais en Coupe du Monde. Une première 100% UGA !
Merci au biathlon français qui se porte très bien ! Parmi ses résultats exceptionnels, mis en lumière par Martin Fourcade, brillent également les athlètes filles. Aussi rapides sur les skis qu’adroites devant la cible, la plupart d’entre-elles poursuivent en parallèle des études à l'UGA. C’est le cas de Justine Braisaz (L1 LEA), Anaïs Bescond (M2 STAPS), Anaïs Chevalier (L3 STAPS) et Marie Dorin-Habert (M2 Biologie) qui composaient le relais victorieux hier en Italie. Comme le disait Philippe Giroud, chargé de mission au comité inter-universitaire des étudiants sportifs de haut niveau de l’UGA, "cela faisait un moment qu'on l'attendait : une équipe de France de relais biathlon féminin composée à 100% de skieuses étudiantes à l'UGA. Elles étaient souvent trois sur les quatre, et là c’est fait, et avec la manière !".

Un bel exploit des biathlètes qui valorise le dispositif des sportifs de haut niveau de l’UGA qui permet à ses athlètes de combiner leur double projet sport / études.

Pour aller plus loin

A lire, la réaction des athlètes de l’équipe de France suite à leur victoire sur le site web de la fédération française de ski :
www.ffs.fr

Le résumé vidéo de leur exploit sur le site web de l’Equipe :
www.lequipe.fr

Publié le  25 janvier 2016