La bibliothèque universitaire Sciences de Grenoble en tête pour la qualité de son accueil

Campus Article
La bibliothèque universitaire Sciences de Grenoble
Sur les 29 bibliothèques universitaires évaluées dans l’édition 2016 du Baromètre sur la qualité d’accueil dans les services publics, la bibliothèque universitaire (BU) Sciences de Grenoble arrive en tête avec une note de 9,6 sur 10.
Depuis plus de 5 ans, le Service inter-établissement de documentation de l’Université Grenoble Alpes et de Grenoble INP est engagé dans une démarche qualité Marianne afin d’améliorer l’accueil de ses usagers.

La BU Sciences de Grenoble une nouvelle fois distinguée

Sur Grenoble, bien que toutes les BU répondent aux exigences de la qualité de l’accueil Marianne, seule la BU Sciences est évaluée dans le cadre du Baromètre sur la qualité d’accueil dans les services publics. Le classement et la note de la BU Sciences ont régulièrement progressé, passant de la sixième position sur 29 en 2011 (note 6,2), à la première en 2014 (note 9,3) et en 2016 avec une note de 9,6 sur 10.

Le baromètre sur la qualité d’accueil dans les services publics

Chaque année, le Secrétariat général pour la modernisation de l’action publique réalise un baromètre de l’accueil des services de l’État auprès de 5 réseaux d’administraton à fort enjeu d’accueil : services préfectoraux, services administratifs de l’Éducation nationale, tribunaux de grande instance, services des impôts des particuliers, et bibliothèques universitaires.

Depuis la première édition de ce baromètre annuel, 29 bibliothèques universitaires, toujours les mêmes, sont ainsi évaluées avec une méthodologie rigoureuse définie avec l’appui du cabinet d’études TNS SOFRES. L’évaluation porte sur l’ensemble des canaux de relation avec l’administration mis à disposition des usagers : visites, appels téléphoniques, courriers, messages électroniques, sites internet.
Publié le20 octobre 2016
Mis à jour le8 février 2017