Il aura tout gagné... Pierre Vaultier est champion du monde snowboardcross

Sport Article
Pierre Vaultier complète son incroyable palmarès
Considéré comme l’un des meilleurs de sa discipline, Pierre Vaultier, également étudiant à l’Université Grenoble Alpes, a été sacré champion du monde de snowboardcross dimanche 12 mars 2017 à Sierra Nevada (Espagne).
À 29 ans, le médaillé d'or aux JO de Sotchi 2014 et quadruple vainqueur du globe de cristal, a réussi à décrocher le seul titre qui manquait à son incroyable palmarès.

Après un quart et une demi-finale remportés sans aucune difficulté, il a dû davantage engager pour franchir la ligne d’arrivée et savourer son premier titre mondial qu’il remporte devant l’Espagnol Lucas Eguibar en argent et Alex Chumpy Pullin pour le bronze !

Pierre Vaultier, en parallèle de sa carrière sportive, est étudiant en Licence géographie, grâce au dispositif Inter’Val.

"Les études sont l’une des conditions de mon équilibre. Je suis plongé dans ma carrière sportive mais étudier permet de sortir de ce cadre. Dans une discipline extrême comme la mienne, où les risques ne doivent pas être négligés, je pense qu’il est important d’avoir une deuxième corde à son arc".

Publié le13 mars 2017
Mis à jour le12 décembre 2017