Appel à propositionsVie étudiante, Citoyenneté
Développement durable : les étudiants ont la parole !
Organisée par le Réseau français des étudiants pour le développement durable (REFEED), la 4e édition de la Consultation nationale étudiante est ouverte jusqu’au 23 décembre 2016. Donnez votre avis !
Dans un contexte où les problématiques du développement durable prennent de plus en plus d’ampleur, l’enseignement supérieur joue un rôle central : ce sont dans les écoles et universités que les esprits des jeunes actifs se forment et que peuvent émerger des solutions favorables au développement durable.

Fort de la réussite des trois dernières éditions organisées en 2008, 2011 et 2014, le Réseau français des étudiants pour le développement durable (REFEDD) réitère le lancement de sa Consultation nationale étudiante*.

Donnez votre avis sur le développement durable !

Cette consultation a pour objectifs de faire état de la vision des étudiants sur les thématiques du développement durable, de connaître leurs attentes, leurs aspirations et leurs engagements sur ces sujets, que ce soit dans leur vie personnelle ou au sein de leur campus.
Vous êtes inscrit.e.s dans un établissement d’enseignement supérieur ? Le REFEDD vous donne l’occasion de vous exprimer sur la question du développement durable dans votre campus et vous donne rendez-vous jusqu’au 23 décembre 2016 sur le site : www.donnetonavis.refedd.org

Les résultats de cette consultation seront analysés à partir du mois de janvier 2017, puis présentés publiquement lors d’un colloque qui se déroulera à Paris au mois de mars.

En attendant, vous pouvez retrouver les résultats de la Consultation nationale étudiante de 2014 dans laquelle près de 7 000 étudiants se sont prononcés en faveur de l’intégration des enjeux du développement durable au sein de leur établissements.

* La Consultation nationale étudiante est soutenue par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, la direction régionale et interdépartementale de l’environnement et de l’énergie (DRIEE), le magazine La Recherche, Animafac et Radio Campus Paris.

Publié le  15 novembre 2016
Mis à jour le  7 février 2017