9 mars 2016, championnats du monde de biathlon à Oslo : Marie Dorin-Habert et Anaïs Bescond sont championne et vice-championne du monde sur le 15km. Crédit photo : Fédération française de ski
CommuniquéSport, Sport de haut niveau
D'or et d’argent, un doublé magique !
Marie Dorin-Habert et Anaïs Bescond ont réalisé un fantastique et historique doublé lors de l'individuel des mondiaux de biathlon d’Oslo. Elles propulsent l'Université Grenoble Alpes sur le toit du monde !
Un quasi sans faute pour un moment d’éternité. 15km sur la neige norvégienne à glisser tel des avions. Plus rapides, plus précises, tout simplement plus fortes ! Marie Dorin-Habert et Anaïs Bescond ont signé, le mercredi 9 mars 2016, une performance énorme en remportant l’or et l’argent.

"Gagner avec Anaïs c'est juste incroyable : c'est parfait !", déclarait Marie, étudiante en master 2 biologie, au micro de l'Équipe 21. Après l'or du relais mixte, l'argent sur le sprint et le bronze sur la poursuite, la skieuse des 7 Laux éclabousse ces mondiaux 2016 de son talent. Elle est en route pour remporter le grand chelem avec une médaille sur chaque course.

Et Anaïs Bescond (master 2 STAPS) n'est pas en reste avec sa première médaille en individuel. La Jurassienne termine à 12 petites secondes de sa copine de l'Université Grenoble Alpes (UGA) pour empocher l'argent. Au cours de cette 4e épreuve des championnats du monde, Justine Braisaz signe un nouveau Top 15 et Anaïs Chevalier termine 26e.

On est impatient de vivre le relais féminin vendredi 11 mars avec nos "4 Fantastiques" de l'UGA !
Publié le  9 mars 2016
Mis à jour le  20 juillet 2016