Défi étudiantCitoyenneté, Société
Appel à idées : dans un monde de turbulences, qu’attendez-vous de la France ?
10 février 2016 - 3 avril 2016
"La parole aux étudiants" est un appel à idées national qui permettra à 100 étudiants d'être invités aux 16e Rencontres Économiques d'Aix-en-Provence.
Les Rencontres Économiques d’Aix-en-Provence, organisées par le Cercle des économistes, sont une formidable occasion pour les étudiants de rencontrer pendant trois jours plus de 300 décideurs venus du monde entier, politiques, chefs d’entreprise, startupers, chercheurs…

Depuis 2013, les membres du Cercle des économistes donnent la parole à tous les étudiants de 18 à 28 ans, pour connaître leurs idées, leurs priorités, et leurs visions de l’avenir. Plus de 300 jeunes, après une sélection de leur contribution écrite, sont venus se faire entendre à Aix-en-Provence sur un thème en résonance avec celui des Rencontres Économiques qui en 2016 est : "Dans un monde de turbulences, qu’attend-on d’un pays ?".

Pour être invités aux Rencontres Économiques d’Aix-en-Provence et tenter de gagner un prix doté de 1000 euros, les étudiants devront proposer un texte original de 2 à 5 pages, seul ou en groupe, avant le 3 avril 2016. 100 étudiants sélectionnés seront invités à participer aux Rencontres Économiques d’Aix-en-Provence, et trois d’entre-eux recevront le prix.

"La Parole aux Etudiants", appel à idées au niveau national, sera amplifié cette année pour la première fois par des forums dédiés aux étudiants, dans des grandes villes de France. Initiés par Le Cercle des économistes et organisés par les étudiants, ces forums, baromètre de la jeunesse, viendront "nourrir" les 16e Rencontres Économiques d’Aix-en-Provence qui se dérouleront les 1er, 2 et 3 juillet 2016.
Publié le  10 février 2016
Mis à jour le  10 février 2016