Appel à candidaturesVie étudiante
Appel à candidature pour la vice-présidence étudiante de la Communauté Université Grenoble Alpes
Afin de promouvoir le rôle des étudiants dans les politiques développées sur le site grenoblois, la Communauté Université Grenoble Alpes propose un poste de Vice-président étudiant.
Le Vice-Président étudiant travaillera en lien avec la Vice-présidence "Vie de campus" et la Direction de la Vie étudiante. Il participera aux réunions du bureau politique élargi aux directeurs de service, ainsi qu’à la Commission "Vie étudiante" et aux commissions spécialisées qui en sont l’émanation.

Le Vice-Président étudiant sera force de proposition sur les missions inter-établissements de la Communauté Université Grenoble Alpes, en particulier sur l’accueil et l’accompagnement des étudiants, les services aux étudiants, la culture et les initiatives étudiantes, la culture scientifique et technique, la santé, le handicap. Il veillera particulièrement à développer des initiatives sur une échelle dépassant celle d’un établissement et se préoccupera de l’ensemble des campus des établissements de la Communauté Université Grenoble Alpes.

Sur les missions inter-établissements de la Communauté Université Grenoble Alpes, le Vice-Président étudiant assurera un rôle de coordination auprès des Vice-Présidents étudiants des établissements. Il sera un relai auprès de la présidence et de l’administration de la Communauté Université Grenoble Alpes pour les associations et pour les élus étudiants du conseil d’administration et du conseil académique de la Communauté Université Grenoble Alpes. Il veillera à la diffusion d’informations auprès des étudiants sur les actions de la Communauté Université Grenoble Alpes et sur l’Idex.

Procédure de candidature et de désignation


Les candidatures doivent être transmises sous format électronique avant le 28 février 2016 à l’adresse suivante : arielle.granon@univ-grenoble-alpes.fr. Les questions éventuelles seront posées à la même adresse.

Les candidats doivent être étudiants de la Communauté Université Grenoble Alpes ou de l’un des établissements de la Communauté Université Grenoble Alpes. Le cumul n’est pas possible avec un autre poste de Vice-Président étudiant. Le dossier de candidature comporte une profession de foi et un curriculum vitae.

le Vice-Président Etudiant sera élu par le Conseil Académique de la Communauté Université Grenoble Alpes le 21 mars 2016 sur proposition du Président de la Communauté Université Grenoble Alpes.


Publié le  19 février 2016
Mis à jour le  19 février 2016