L’Université Grenoble Alpes présente ses nouvelles presses pluridisciplinaires "UGA Éditions" au salon Livre Paris

Campus Article
La couverture du premier catalogue UGA Editions
Créée officiellement avec l’aval du Conseil d’Administration du 17 mars dernier, UGA Éditions est la nouvelle structure éditoriale de l’Université Grenoble Alpes. Elle s’appuie sur l’expérience des ELLUG, éditions en Lettres et Sciences humaines et de Grenoble Sciences, centre d’expertise éditoriale en Sciences exactes. Pour se présenter et se faire connaître la nouvelle maison d’édition présentera son catalogue pluridisciplinaire lors du salon Livre Paris du 24 au 27 mars 2017.
Signe fort de son engagement dans sa mission de diffusion de la recherche et des savoirs, l'Université Grenoble Alpes a décidé de renforcer son service d’édition et met en place une politique éditoriale pluridisciplinaire et innovante conduite au sein de son nouveau service commun UGA Éditions. Au service de l’ensemble des disciplines présentes dans les établissements de l’enseignement supérieur et de la recherche du site, UGA Éditions s’inscrit dans le volet "rayonnement social et culturel" du programme Initiative d’Excellence (IDEX) obtenu en janvier 2016.

Nouvelle marque éditoriale, UGA Éditions s’appuie sur le savoir-faire développé depuis plus de 30 ans au sein des ELLUG (Éditions littéraires et linguistiques de l'Université de Grenoble), dont le catalogue plurilingue en Lettres et Sciences humaines compte plus de 700 ouvrages et numéros de revues, ainsi que sur l'expertise du centre Grenoble Sciences, qui a labellisé plus d’une centaine d’ouvrages en Sciences exactes publiés en partenariat avec des éditeurs tels qu'EDP Sciences pour les ouvrages en français ou Springer pour les ouvrages en anglais.

Pour faire face aux défis liés aux mutations de l’édition universitaire, UGA Éditions va développer de nouvelles thématiques en multi-supports ouvrant ainsi son catalogue à un lectorat plus large tout en gardant l’exigence de grande qualité pour l’ensemble de ses publications.

uga-editions.com

Publié le20 mars 2017