Karine Bannelier
Karine Bannelier
Campus
Article
Ils étaient 30 "transformateurs" de la région Auvergne-Rhône-Alpes sélectionnés par La Tribune pour l'impact de leur engagement. Huit d'entre eux ont reçu un prix, dont Karine Bannelier, maître de conférences habilitée à diriger des recherches en droit international à l’Université Grenoble Alpes, récompensée dans la catégorie cybersécurité.
Le Prix "Transformons la France !" est l'occasion pour La Tribune, de mettre en lumière ceux qui transforment la société et de promouvoir des initiatives innovantes.

Le 12 juin 2019, en marge du Salon des entrepreneurs de Lyon 2019, huit personnalités issues des milieux économiques, associatifs ou de la recherche, ont reçu un prix parmi une trentaine sélectionnées pour l’impact de leur engagement et leur ancrage régional.

Karine Bannelier conduit ses recherches au Centre d’études sur la sécurité internationale et les coopérations européennes (CESICE). Elle est également directrice déléguée du Cybersecurity Institute de l’Université Grenoble Alpes et a reçu le prix "Cybersécurité - Mieux se protéger".

> Consulter le portrait de La Tribune consacré à Karine Bannelier

À ses côtés, Théodore Christakis, directeur adjoint du Grenoble Alpes Data Institute, directeur du CESICE et membre du CNNum faisait partie des 30 personnalités sélectionnées.

Et pour en savoir plus sur la cybersécurité, (re)découvrez le grand entretien consacré à Karine Bannelier dans le numéro 4 du magazine (H)auteurs de l'Université Grenoble Alpes.

 
Publié le 17 juin 2019
Mis à jour le 18 juin 2019

Vous aimerez peut-être aussi