Lancement officiel de la marque
Lancement officiel de la marque "Grenoble Alpes le 22 mai 2019
Campus
Article
Améliorer l’image et la notoriété du territoire. Tel est l’objectif de la marque "Grenoble Alpes" qui vient d’être lancée par un collectif d’acteurs privés et publics, dont l'Université Grenoble Alpes, pour fédérer toute une communauté autour d’une fierté collective.
Ses montagnes, sa capacité d’innovation, son université… Bien qu’il possède de nombreux atouts, le territoire grenoblois souffre parfois d’une image peu flatteuse. Afin de lui redonner ses lettres de noblesses, habitants, acteurs économiques, politiques, culturels, sportifs, associatifs… ont décidé de se rassembler sous la bannière « Grenoble Alpes » pour faire entendre une autre voix.

"Cette stratégie répond à la nécessité de reprendre la main sur la réputation et l’image de marque de notre territoire afin qu’il demeure toujours aussi accueillant et attractif pour ceux qui y vivent, qui y étudient et travaillent ou sont simplement de passage" précise ainsi Christophe Ferrari, président de Grenoble-Alpes Métropole. "Si nous n’écrivons pas nous-même le récit de ce territoire, d’autres le feront à notre place".

Si cette dynamique a été impulsée par la Métropole grenobloise, c’est désormais le collectif d’acteurs mené par Jacques Reboh, président des Brûleurs de Loups, qui a la charge de faire vivre cette ambition et de porter les valeurs communes de Grenoble Alpes : le progrès, le bien-vivre, le courage et l’ouverture.

Faire des habitants les premiers ambassadeurs de Grenoble Alpes

Parmi les premières actions mises en place, une campagne de communication vient d’être lancée afin de faire connaître la marque et de susciter l’adhésion du plus grand nombre. L’un des objectifs étant de constituer un réseau de "pionniers", entendez d’ambassadeurs se reconnaissant dans les valeurs de Grenoble Alpes et s’engageant à les véhiculer dans leur quotidien.

La marque sera également présente sur différents évènements étudiants et salons professionnels. Enfin, les évènements à forte visibilité tels que le Grenoble Alpes Street Art Fest, la Coupe Icare ou encore le festival de géopolitique bénéficieront du label "Grenoble Alpes". Autant d’initiatives pour donner à voir la véritable identité du territoire et le faire rayonner, pour ses habitants et au-delà.

> Pour en savoir plus sur Grenoble Alpes et devenir, vous aussi un pionnier
 


La version originale de cet article a été publiée sur le site web Grenoble Alpes Métropole.

Photo : lancement officiel de la marque "Grenoble Alpes" le 22 mai 2019 en présence de (de g.à dr.) Joris Benelle, directeur général de l’Université Grenoble Alpes, David Roguet, bâtonnier de Grenoble, Jacques Reboh, président du collectif "Grenoble Alpes" et des Brûleurs de Loups, Christophe Ferrari, président de Grenoble-Alpes Métropole, Jean-Charles Guibert, directeur Minatec/CEA et Anne-Laure Oudinot, directrice de la communication de Grenoble Ecole de Management (GEM).
Publié le 23 mai 2019
Mis à jour le 24 mai 2019

Vous aimerez peut-être aussi