Explore your health : une semaine dédiée à la prévention santé

Campus Article
Explore your health
Du 22 au 24 octobre 2019, l’Université Grenoble Alpes organisera, pour la première fois cette rentrée, une semaine dédiée à la prévention santé des étudiants sur les campus de Grenoble et Valence.
La semaine se déclinera autour de plusieurs thématiques :
  • Hygiène de vie (sommeil, alimentation, activité physique, ...)
  • Sexualité (contraception, IST, ...)
  • Vaccination
  • Santé mentale
  • Addiction (narcotiques, alcool, écrans, ...)
  • Sécurité routière (cycles, voiture, ...)
  • Harcèlement
  • Secourisme
Ces journées seront animées par des étudiants des facultés de médecine et de pharmacie, maïeutique, kinésithérapie et soins infirmiers dans le cadre du service sanitaire.
À ces intervenants s’ajouteront des partenaires institutionnels et des associations étudiantes qui proposeront des activités et événements en lien avec la prévention santé.

Pour connaitre le programme détaillé de la semaine Explore your health :
Cette semaine sera aussi l’occasion pour l’Université Grenoble Alpes de distribuer gratuitement aux étudiants les préservatifs aux couleurs de l’université qu’elle vient de lancer.

Préservatifs
Publié le11 septembre 2019