"Explore, explore more", le nouvel univers visuel de l'Université Grenoble Alpes

Campus Article
Aperçu de la nouvelle identité graphique de l'Université Grenoble Alpes
Pour fêter son premier anniversaire, l'Université Grenoble Alpes déploie un nouvel univers graphique et invite au voyage vers l'innovation et l'imaginaire.
Qui est l'Université Grenoble Alpes ? Quelles sont les valeurs et les ambitions qu'elle porte pour ses étudiants, ses enseignants, ses chercheurs, son personnel et tout son territoire ? Comment projette-t-elle l'héritage des pionniers dont elle se réclame (Fourier, Mendès-France, Stendhal, mais aussi Néel, Sifakis, Benabid...) dans un futur ouvert à tous les possibles ?

C'est pour répondre à ces questions que l'Université lance "Explore, Explore more", son nouvel univers visuel qui se déploiera sur toute l'agglomération grenobloise et dans sa communication en ce début d'année 2017.

Réalisée en interne, cette invitation au voyage décline sur ses supports (affiches, vidéos, réseaux sociaux...) trois éléments essentiels, au cœur de l'identité de l'Université Grenoble Alpes :
  • La présence permanente des montagnes, écrin de notre université, territoire des pionniers et du dépassement de soi ;
  • La rencontre entre les disciplines et le dialogue entre les technologies et les sciences humaines, symbolisés ici par la cohabitation entre la mécanique et l'animal ;
  • Une atmosphère onirique, propice à la rencontre des imaginaires, terrain de jeu de l'invention et de l'innovation.

Le clip de présentation de l'univers de marque

Les affiches

Cliquez sur les images pour les agrandir.

Publié le20 janvier 2017
Mis à jour le27 avril 2022