Marine Challamel et Félix Cottet-Funiel, médaillés de bronze aux Universiades d’hiver 2019 © FFSU
Marine Challamel et Félix Cottet-Funiel, médaillés de bronze aux Universiades d’hiver 2019 © FFSU
Sport
Article
Près de 300 podiums dans les plus grandes compétions nationales et internationales. Les étudiants sportifs de haut niveau du site universitaire Grenoble Alpes se sont encore illustrés cette année. Ils étaient à l’honneur le 23 mai dernier.
Chaque année, le Comité inter-universitaire du sport de haut niveau (CIUSHN) du site universitaire Grenoble Alpes met à l’honneur ses étudiants sportifs de haut niveau (500 étudiants SHN) et les personnels de l’université (140 enseignants-tuteurs et référents SHN) qui les accompagnent au quotidien dans leur double projet.

Plus de 400 personnes ont assisté le 23 mai dernier sur le campus à l’édition 2019 de la cérémonie du sport de haut niveau du site universitaire Grenoble Alpes. L’occasion revivre, à travers des témoignages et la projection d’une douzaine de clips, la saison sportive écoulée et de mettre en avant plusieurs dispositifs d’accompagnement du CIUSHN.

Les Trophées de l’excellence sportive et universitaire 2019

En présence du monde sportif et académique, d’élus et de représentants des collectivités territoriales, cette soirée a aussi été l’occasion de remettre les Trophées de l’excellence sportive et universitaire 2019 à 9 étudiants SHN en grande réussite sportive et universitaire.
Téléchargez la galerie de photos de la remise des trophées.

Pierre Vaultier
Etudiant en géographie à l’UGA, Pierre Vaultier fait partie des 9 étudiants SHN distingués cette année. Il est double champion olympique de snowboardcross, champion du monde et vainqueur de 6 coupes du monde.

Près de 300 podiums sur le circuit national et international !

Après une année 2018 "olympique", avec la participation de 18 étudiants SHN et jeunes diplômés aux 23es Jeux olympiques et paralympiques d’hiver et 8 médaillés olympiques, les athlètes du site universitaire Grenoble Alpes se sont une nouvelle fois distingués lors de cette année.
A ce jour, ils ont remporté 27 victoires dans les plus grandes compétitions internationales et 69 dans les compétitions nationales. Ils totalisent 296 podiums : 104 au niveau international et 192 au niveau national.
 

Si Marie Dorin-Habert, la "star" du biathlon (diplômée de l'UGA), a pris sa retraite sportive cette année, Anaïs Bescond, Justine Braisaz et Anaïs Chevalier ont continué à multiplier les podiums sur la coupe du monde de biathlon. A noter aussi cette année, les 3 médailles de bronze aux Universiades d'hiver et le titre de championne du monde espoir en ski alpinisme de Léna Bonnel.

Focus sur le CUFE Athlétisme

Cette année, le Centre universitaire de formation et d’entraînement (CUFE) Athlétisme, un des dispositifs d’accompagnement du CIUSHN, était mis à l’honneur.
 
Publié le 28 mai 2019
Mis à jour le 4 juin 2019

Vous aimerez peut-être aussi