14 étudiants de l'Université Grenoble Alpes défendront les couleurs de la France aux 28es Universiades

Du 29 janvier au 8 février 2017
Sport Article
Organisées tous les deux ans par la Fédération internationale du sport universitaire, les Universiades sont le deuxième plus important rassemblement sportif au monde en termes de participation, derrière les Jeux olympiques. Elles comportent une édition hivernale et une autre estivale, tenues la même année. Cet événement sportif international est réservé aux sportifs suivant un cursus universitaire.
À Almaty (Kazakhstan), plus de 2 500 athlètes de 50 pays seront présents et 12 sports sont au programme : ski alpin, ski freestyle, ski de fond, biathlon, snowboard, combiné nordique, saut à ski, curling, hockey sur glace, patinage artistique, patinage de vitesse et short-track.

La délégation française comptera 43 athlètes dont 36 issues des universités de la région Auvergne Rhône-Alpes, 14 pour la seule Université Grenoble Alpes.

Les athlètes et leurs disciplines

Ski alpin :

• Alexis Brondex