Sylvie Bove, CEO de l'EIT Health a visité Biopolis le 10 mars 2016.
RéunionRecherche, Santé, Société
Sylvie Bove, CEO de l’EIT Health, visite le site santé
le 10 mars 2016
A cette occasion, les laboratoires partenaires de l’EIT Health ont pu présenter leurs projets phares.
Sylvie Bove, chief executive officer (CEO) de l’European Institute of Innovation & Technology (EIT) Health, s’est rendue à Biopolis jeudi 10 mars 2016 et a été accueillie par Patrick Lévy, coordinateur de l’IDEX, et Lise Dumasy, présidente de l’Université Grenoble Alpes (UGA). Les laboratoires impliqués dans la KIC EIT Health lui ont présenté plusieurs de leurs projets phares : biopile à glucose, prise en charge multidisciplinaire des maladies chroniques et des cancers, suivi de santé des épileptiques via un monitoring personnalisé, application mobile de coaching personnalisé pour modifier les habitudes alimentaires, création de « serious games » pour les étudiants de médecine…
« Je suis très impressionnée par tout ce que vous faites ici », a déclaré Sylvie Bove à l’issue de la réunion. Elle a ensuite visité les locaux d’ECCAMI, centre d’excellence hyperspécialisé regroupant des cliniciens, des chercheurs et des industriels et dédié à l’amélioration et à la valorisation des interventions médicales assistées par ordinateur. Sylvie Bove a pu rencontrer à cette occasion plusieurs représentants de sociétés innovantes issues de l’UGA.
La KIC EIT Health est l’une des communautés de la connaissance et de l’innovation de l’Institut européen d’innovation et de technologie (EIT) au sein desquels entreprises, secteur éducatif et recherche forment des partenariats transfrontaliers dynamiques. L’objectif de l’EIT Health est d’améliorer la qualité de vie des citoyens européens et la durabilité des systèmes de santé et de sécurité sociale. L’Université Grenoble Alpes est membre partenaire du nœud français de la KIC EIT Health.

Localisation

La Tronche
Publié le  21 mars 2016
Mis à jour le  21 mars 2016