Quand The Conversation diffuse l’expertise des laboratoires de l’Université Grenoble Alpes !

Campus Article
Depuis 2016, les chercheurs, enseignants-chercheurs des laboratoires de l’Université Grenoble Alpes sont de plus en plus nombreux à partager leur expertise sur le média collaboratif "The Conversation", dont l’université est partenaire et membre fondateur. Une forte implication de la communauté qui peut encore largement se développer et qui permet déjà à l’UGA de rendre visible la diversité de ses apports pour la société aussi bien dans le domaine des sciences humaines et sociales que des sciences et technologies.
Ils sont déjà 45 auteurs d’un laboratoire de l’Université Grenoble Alpes (UGA) à avoir écrit au moins un article dans le média collaboratif The Conversation, un site internet d’actualités qui met en avant l’expertise universitaire sur des sujets de société au niveau national mais aussi international à travers un réseau de sites collaboratifs d’information à travers le Monde.

Dans le cadre de ce partenariat entre l’UGA et l’association The Conversation, les auteurs des laboratoires de l’UGA ont publié 125 articles pour une audience de 823 182 vues au 12 décembre 2017, soit une moyenne de 6 635 vues par article dont 229 550 sur le site de theconversation.fr.

Outre la très bonne audience qu’offre le site The Conversation aux auteurs UGA, leurs articles étant republiés sur de nombreux médias, ils bénéficient d’une audience supplémentaire vers un très large public. En tête des sites qui republient les articles des auteurs UGA, nous trouvons ainsi Ouest France, Le Point, La Tribune, Sud Ouest, L’Obs, Le Huffington Post, Libération…

Enfin, l’ensemble des articles sont également republiés sur le site internet de l’UGA et sur son site d’actualités, la newsroom.

Grâce à ce partenariat avec The Conversation, l’expertise de l’UGA dans tous les domaines, et en particulier dans le champ des sciences humaines et sociales (SHS), acquière une très grande visibilité sur le site internet de l’établissement et dans les médias.

Les articles les plus lus concernent notre jeunesse et notre santé !

Pourquoi ce qui nous arrive entre 15 et 25 ans nous marque pour la vie (74 723 vues)
Chris Moulin, 15 janvier 2017
> Lire l'article

Antidouleurs : attention à la dépendance ! (74 036 vues)