Innovalangues au Salon Innovatives SHS 2017

Salon Recherche, Innovation, Innovation pédagogique
Rubik's Cube avec drapeaux
Le projet GAMER initié au sein de l'IDEFI Innovalangues porté par l'Université Grenoble Alpes a été sélectionné pour participer à la troisième édition du Salon de la valorisation Innovatives SHS qui aura lieu au Palais de l'Europe à Marseille les 17 et 18 mai 2017.
GAMER (Gaming application for multilingual educational resources) a pour vocation de proposer des outils ludiques pour l'enseignement des langues et d'accompagner les enseignants dans leur découverte de ces outils. Dans ce contexte, GAMER est dédié à la production de jeux autant destinées aux apprenants (travail en autonomie) qu'aux enseignants (configuration et intégration à leurs séquences). Ce travail largement exploratoire a donné lieu à la conception de prototypes testables ciblant diverses compétences (écrit & oral), mais aussi à la proposition de pistes qui restent encore à explorer.

Via Innovatives SHS, l'équipe du projet GAMER portera à l'œil du public ses travaux et représentera l'Université Grenoble-Alpes lors de ce salon.

Publié le  6 février 2017
Mis à jour le  7 février 2017