domaine des sciences, technologies, santé et des sciences humaines et sociales
ParutionOrientation et insertion
Le guide des diplômes de licences écrites en compétences
Pour faciliter l'insertion professionnelle de ses étudiants, l'Université Grenoble Alpes a entrepris un vaste chantier : la traduction de ses diplômes en compétences. Le guide ainsi produit propose une présentation lisible et dynamique des diplômes préparés par l’université.
Ce guide est le fruit du travail mené par l'équipe "insertion professionnelle" de l'ex-Espace orientation, métiers, emploi de l'UJF (CELAIO), avec la contribution de l'APEC auprès des équipes pédagogiques de toutes les licences généralistes dans les domaines des sciences, des technologies et de la géographie, et grâce aux apports de professionnels.

Il présente les diplômes au travers du prisme des "savoir-agir" que les étudiant(e)s sont capables de mobiliser à l'issue de leur formation.

Une présentation renouvelée des formations de Licence

Les lecteurs, professionnels, parents, étudiants, lycéens trouveront dans le guide une présentation renouvelée des formations de Licence : les situations de formations sont le support de présentation des activités, savoir-faire, méthodes, attitudes que les étudiant(e)s développent au sein de notre université. Autant d'éléments qui apporteront la preuve des compétences acquises par nos étudiant(e)s, qu'ils seront à même de valoriser auprès d'employeurs potentiels (stages, emplois) et de capitaliser en vue de poursuite d'études en master afin de parfaire leurs acquisitions et viser des emplois de plus haut niveau.

À consulter

Retrouvez le "Guide des diplômes de licences généralistes en compétences" en version feuilletable :

Publié le  9 février 2016
Mis à jour le  21 octobre 2016