Une semaine au Canada
Une semaine au Canada
Une Semaine du Canada à Grenoble
7 juin 2016 - 13 juin 2016
Chaque année, l’Association française d’études canadiennes tient son congrès dans une ville différente. En 2016, c’est le Centre d’études canadiennes de Grenoble qui l’accueille.
À cette occasion, la Ville de Grenoble, Grenoble Alpes Métropole et l’Université Grenoble-Alpes organisent du 7 au 11 juin prochain la Semaine du Canada, axée autour d’événements culturels destinés à faire découvrir le pays au grand public.

Parallèlement au Congrès qui réunira des spécialistes du monde entier, retrouvez le programme grand public de la Semaine :

Mardi 7 juin

18h-20h : Cinémathèque de Grenoble – Projection de courts-métrages « Petites formes » spécial Québec

Mercredi 8 juin

18h30 : Muséum d’histoire naturelle de Grenoble (Auditorium) – Conférence « Changement climatique en Arctique : la terre des ours face à l’appétit des nations », Cyril Maré, chercheur en Sciences Humaines et Michal Symonides, chercheur en Sciences Politiques des Relations Internationales.

Jeudi 9 juin

18h30 : Maison de l’International – Conférence/débat « L’Intégration des Immigrants au Canada : atouts et limites du multiculturalisme », Marie MacAndrews, Faculté des Sciences de l’Education Université de Montréal

En savoir plus

Dans le cadre de cette semaine, des chercheurs des unités de recherche ILCEA4, LIDILEM et LITT&ARTS, membres du Centre d'Études Canadiennes de Grenoble, organisent le Congrès de l'Association française d'études canadiennes (AFEC) 2016.
Retrouvez l'ensemble des informations et formulaires d'inscription en ligne le site du congrès.

Vous pouvez également profiter de l’exposition « Nunavik en terre inuit » actuellement présentée au Musée dauphinois (jusqu’au 2 janvier 2017) » (sauf le mardi, jour de fermeture du musée).


Publié le  2 juin 2016
Mis à jour le  6 juin 2016