Rentrée 2019 : zoom sur les nouvelles formations proposées à l'UGA

Éducation Article
Shutterstock
L’Université Grenoble Alpes offre tout l’éventail des disciplines universitaires et enrichit chaque année son catalogue de formations. Découvrez les nouvelles formations proposée pour cette rentrée 2019.

Création de deux diplômes internationaux à l’IAE

• Le Degree in International Business and Management est un programme d'études d'un an entièrement en anglais qui vise à développer les connaissances et les compétences essentielles en gestion internationale pour une carrière réussie dans l'environnement économique mondial actuel.
  • Le master 2 Advanced ReseArch in Management of Information Systems (ARAMIS) est un programme d'un an qui offre aux étudiants une formation en techniques et méthodes de recherche innovantes et une connaissance théorique approfondie des systèmes d'information.

De nouvelles modalités de formation à l’IUT 2

Trois nouveautés à l'IUT2 de Grenoble cette année :

Un nouveau parcours en droit en partenariat avec Sciences Po

Dès la rentrée, un nouveau parcours ouvre pour les étudiants du master Droit des collectivités territoriales. Intitulé Gouvernance territoriale, ce parcours, organisé en partenariat avec Sciences Po Grenoble, donnera lieu à une double diplomation en "management des collectivités territoriales" et "droit des collectivités territoriales" à la fin des deux années de master.

Flexi TLV : la formation sur mesure tout au long de la vie, orientée compétence

Débuté en 2018 dans le cadre du PIA3, le projet Flexi TLV se déploie progressivement au sein de l’Université Grenoble Alpes avec pour objectif de favoriser l’émergence de nouveaux formats de formations permettant de lier flexibilité, modularité, approche compétence et diplomation.

Dans cette optique, Flexi TLV appuie le développement de nouveaux cursus mais aussi l’évolution de formations déjà existantes face à des enjeux comme la formation à distance, l’adaptation aux profils d’apprenant, les besoins des entreprises locales etc.

Les cursus Flexi TLV en 2019 :
Publié le9 septembre 2019
Mis à jour le27 avril 2022