©Japanexperterna.se (Flickr)
Appel à candidaturesFormation
Lancement du MOOC "Smartphone Pocket Lab"
le 29 janvier 2016Début des cours en ligne
Les smartphones sondent en permanence le monde autour de nous pour nos usages personnels quotidiens. Et s’ils nous servaient dans nos apprentissages ? En les utilisant comme des laboratoires de poche avec capteurs intégrés, le MOOC "Smartphone Pocketlab" proposé par Joël Chevrier, professeur de physique à l'Université Grenoble Alpes, explore scientifiquement les gestes et les mouvements qui sont à la base du transport, du sport et de la pratique artistique.
Le MOOC "
Smartphone Pocket LabSmartphone Pocket Lab
Smartphone Pocket Lab" s’appuie sur le Do It Yourself (DIY). Son objectif est de permettre aux participants d’apprendre par eux mêmes la physique du mouvement, de façon innovante et par la pratique, autour d’exemples réels, en utilisant leur propre smartphone. Nul besoin de disposer d’un laboratoire de physique, avec un matériel coûteux et inaccessible, pour faire de la science et analyser efficacement les données collectées : avec un simple smartphone et votre ordinateur portable, votre "labo mobile", vous pouvez faire tout cela chez vous et partager ensuite sur le forum du MOOC vos expériences et vos idées.

Le MOOC, déjà ouvert aux inscriptions sur la plateforme France Université Numérique (FUN), commencera le 29 janvier 2016 et se déroulera sur 10 semaines.

Renseignements et inscriptions :

Plateforme France Université Numérique (FUN) :
www.france-universite-numerique-mooc.fr
Publié le  18 janvier 2016