Katia Bouslimani et Lencka Popravka figurent à droite d'Isabelle Falque-Pierrotin, Présidente de la CNIL, et à gauche de Najat Vallaud-Belkacem, Ministre de l’Éducation nationale.
Distinction / PrixFormation
Deux étudiantes du master "Droit international et européen" lauréates des trophées Educnum
Le 10 juin 2016, deux étudiantes du master 2 "Droit international et européen" ont gagné les Trophées Educnum organisés par la CNIL. Katia Bouslimani et Lencka Popravka ont été récompensées pour avoir développé un jeu de société destiné à sensibiliser les enfants à la protection des données personnelles, rendant l'éducation au numérique ludique.
Après une mise en compétition avec des équipes de jeunes de 18 à 25 ans de la France entière, leur projet novateur a emporté l'adhésion du jury composé de représentants du collectif Educnum, rassemblant plus de cinquante organismes. Le jeu développé, Data Game, a pour but de faire réfléchir les enfants et de les éduquer aux bonnes pratiques en matière de protection des données personnelles. L'objectif est de le diffuser largement dans les écoles et collèges afin d'être intégré dans le rôle d'éducation au numérique.

Cet engagement envers l'éducation à la protection des données personnelles démontre que l'implication du Centre d'études sur la sécurité internationale et les coopérations européennes de l'Université Grenoble Alpes dans la recherche autour de l'environnement numérique inspire ses étudiants sous différentes formes !

Publié le  6 juillet 2016
Mis à jour le  6 juillet 2016