Tournoi de handi-hockey EASI 2017

Rencontre sportive, Rencontre / Débat Sport, Citoyenneté
le  15 avril 2017Agglomération grenobloise
Tournoi de handi-hockey EASI 2017 - Visuel
Mixité, convivialité et partage sont les trois maîtres-mots de l’association étudiante EASI. En fauteuil ou en spectateur, participez à la 5e édition du tournoi de handi-hockey EASI !

L’association étudiante Espace d’animation sportive et interdisciplinaire (EASI) a pour objectif de promouvoir la mixité entre personnes en situation de handicap et personnes valides, et de rompre l’isolement social. Pour cela, en plus de ses actions de sensibilisation au handicap, elle réunit régulièrement ces personnes à travers le sport (hockey en fauteuil, handi-basket, handi-badminton…), la musique, le jeu ou encore le bien-être.

Participez au tournoi handi-hockey EASI 2017

Depuis cinq ans, l'association étudiante de Grenoble EASI organise un tournoi de handi-hockey. Le but de cet événement, au-delà des enjeux ludiques et sportifs, est de faire se rencontrer des personnes de tous milieux professionnels, handicapés ou non, à travers la pratique commune du hockey en fauteuil.
La prochaine édition de ce tournoi aura lieu le samedi 15 avril 2017 à St Martin d'Hères (début des matchs à 9h30). On vous attend nombreux en fauteuil ou en spectateur ! Plus de 500 spectateurs (entrée gratuite) ont assisté à la précédente édition !

Programme et animations

Lors de ce tournoi, vous pourrez croiser des équipes sportives amateur, professionnelles ou semi-professionnelles telles que Les Brûleurs de Loup (hockey sur glace), les Amazones (rugby) ou les Centaures (foot US). Seront également présents des entreprises (Semitag, Maif, Simply market), des étudiants et universitaires (UFR de droit, de psychologie, STAPS, Institut Polytechnique), des associations (InteGRE), des services publics (gendarmerie, mairie de Saint Martin d’Hères).
En plus des matchs, de nombreuses activités sont prévues pour les petits et grands : escalade adaptée, body-painting, découverte de l’osthéopathie… Une tombola est également organisée et vous pourrez trouver sur place une buvette et de quoi vous restaurer.

Constituer une équipe

Les équipes sont de 5 personnes minimum, sans limite maximum. Le nombre de joueurs sur le terrain est de 5. Les 36 équipes joueront les phases de poule le matin, puis les phases finales l’après-midi pour les équipes qualifiées.
Le coût de participation est de 30€ par équipe. Il sert à couvrir une partie des frais et à s’assurer de la présence des équipes. Si vous souhaitez constituez une équipe, envoyez un message à easi.grenoble@gmail.com

Publié le  29 mars 2017
Mis à jour le  4 avril 2017