SpectacleCulture
Spectacle : "La neige tombe sur toutes les roses - Soliloque sur l’autisme"
le 11 février 201619h30
Venez découvrir ce spectacle entièrement en langue italienne sur un sujet bien trop souvent laissé de côté : l'autisme.
"La neve cade su tutte le rose - Soliloquio sull’autismo"

Le spectacle ne pouvait être autre chose qu’un soliloque étant donné que l’on y parle à soi-même à travers des images et de rares couleurs. La narration poétique, abstraite, n’est pas complexe, mais elle est pourtant aliénante. Elle se forme à travers trois tableaux. Francesco, le protagoniste, un jeune homme de 20 ans est gravement atteint d’autisme.

Il est seul, silencieux, dans sa chambre, dans sa cage. Il porte les habits de personnages de fiction et de personnages issus de son imagination grâce auxquels il parvient à communiquer ses émotions.

Oui, Francesco a décidé d’utiliser le travestissement et le théâtre pour transmettre aux personnes qui n’appartiennent pas à son monde ce qu’il ressent et ce qu’il pense sur certains thèmes précis.

Entrée libre et gratuite.

Amphidice, salle de spectacles de l'Université Grenoble Alpes
Bâtiment Stendhal, Hall sud
1361, rue des résidences
38400 Saint Martin d'Hères