Les Ateliers de l'information
ConférenceCulture scientifique
Science infuse : "Quel avenir pour l’homme 'normal' ?"
le 22 novembre 2016De 13h à 13h30
Entrée libre et gratuite

Constatant le succès des vidéos de monstres humains sur Internet et de leur succès dans la culture contemporaine (body art, serial killers…), constatant aussi que notre espèce est confrontée aujourd’hui aux tentations de sa propre transformation par la technologie, cette conférence se proposera de faire le point sur les travaux scientifiques concernant la transformation possible de l’espèce humaine : homme modifié, homme augmenté, homme breveté, homme malformé, trans-homme et… "sous-homme" ?

Au-delà du point fait sommairement sur les travaux scientifiques en cours , il s’agira de montrer combien l’évolution de la norme est permanente et d’ouvrir le questionnement sur ce qui fait ou fera norme… Alors, "vous trouvez ça normal ? "

Intervenante

Catherine Gauthier
Conservatrice du patrimoine, directrice du Muséum de Grenoble

Auditorium de la bibliothèque universitaire Sciences
40, rue des Mathématiques
Saint Martin d'Hères

Tram B ou C, arrêt "Bibliothèques universitaires".

Publié le  16 novembre 2016
Mis à jour le  8 mars 2017