Multisports festival du Vercors

Festival Sport
11 mai 2019 - 12 mai 2019Agglomération grenobloise
Vercors multisports festival
L'Université Grenoble Alpes est partenaire de la 2e édition du Multisports festival du Vercors, un événement sportif et culturel multi-activités, organisé par Dose de sport.
Lancé en 2018 à l’occasion des 50 ans des jeux olympiques de Grenoble par Dose de sport, une start-up porté par Théo Micheletti, étudiant entrepreneur à l'Université Grenoble Alpes et parrainé par Maurice Manificat, le Multisports Festival du Vercors à l'ambition de donner un nouvel élan du mythique tremplin olympique de Saint-Nizier-du-Moucherotte, signature du territoire alpin en matière de sport. Ce festival a pour vocation la rencontre des disciplines sportives et de leurs pratiquants tout en permettant à chacun de profiter d’un week-end sport, festif et convivial.

Pendant 2 jours, des initiations, des épreuves sportives et des sorties encadrées auront lieu autour du tremplin olympique, pour une rencontre inédite des adeptes des activités pleine-nature.

Des épreuves sportives (sur inscription) :

• VTT enduro
  • Randonnée VTT
    • 11 km, 250 m D+/-
    • 24 km, 700 m D+/-
    • 40 km, 1350 m D+/-
  • Trail
    • 9 km, 300 m D+
    • 20 km, 1200 m D+
  • Rando pédestre semi nocturne (650 D+)
  • Marche nordique (12 km, 300 D+/-)
  • Paratrail
    Montée au Moucherotte en trail et redescente en parapente
  • Parapente vol rando
  • Canyoning encadré
  • Ascension olympique
    Challenge vertical consistant à monter en courant la k-zone du tremplin le plus vite possible (300 m, 100 D+)
  • Initiation au biathlon
Et de nombreuses activités en libre accès (rando pédestres, escalade, course d'orientation...).

Des animations et challenges pour les enfants seront proposés tout le week-end :
  • Courses draisiennes (2 à 5 ans)
  • Courses
  • Mur d'escalade
  • Jeux en bois
  • Initiation slackline
Un village événement se tiendra également proposant :
  • Animations ludiques pour tous
  • Stands partenaires
  • Ateliers autour du patrimoine olympique de 1968 et de l'histoire du tremplin
  • Restauration et chill zone

Inscriptions aux compétitions

Dans le cadre du partenariat, les étudiants et personnels de l'Université Grenoble Alpes bénéficient de 20% de réduction sur leur(s) inscription(s). Cette réduction est applicable en renseignant le code "uga20" en fin d'inscription.

Publié le  15 mars 2018
Mis à jour le  15 mars 2019