Les Ateliers de l'information
ConférenceCulture scientifique
Les Ateliers de l’information : "Gérer sa photothèque - Méthodologie et logiciels"
le 26 avril 2016De 13h à 13h30
Entrée libre et gratuite
Aujourd'hui, nous possédons tous quantité de photographies et d'images et, tôt ou tard, la question de leur classement et de leur archivage deviendra un sujet capital à celui qui souhaite les exploiter ultérieurement. Ainsi, l'atelier permettra d'étudier une méthodologie simple pour bien opérer, d'aborder les différents logiciels de gestion d'images en appréciant la différence entre catalogueur et explorateur, et de traiter des métadonnées et des possibilités infinies de recherches.

Vincent Martin
Ingénieur d'étude en analyse chimique au laboratoire d'électrochimie et de physico-chimie des matériaux et des interfaces (LEPMI), animateur photo au Comité d'action et d'entraide sociale (CAES) du CNRS et photographe.

Auditorium de la bibliothèque universitaire Sciences
40, rue des Mathématiques
Saint Martin d'Hères

Tram B ou C, arrêt "Bibliothèques universitaires".

Publié le  6 avril 2016
Mis à jour le  6 avril 2016