Rencontre / Débat, AtelierSport, Citoyenneté, Santé
Journée nationale du sport et du handicap sur le campus
le 30 mars 2017De 12h à 17h
Entrée libre
Handi-basket, tandem en aveugle, randonnée en Joëlette, parcours santé... Le BDE STAPS Grenoble vous invite découvrir la richesse et l'importance du sport adapté et du handisport.

Développer l'image et le rôle du sport adapté

La 5e édition de la Journée nationale du sport et du handicap (JNSH) se tient le 30 mars prochain dans 15 villes universitaires. Proposée par l’Association nationale des étudiants en STAPS (ANESTAPS), cette journée a pour objectif de développer l’image du sport adapté. Une activité qui permet d’ouvrir et d’intégrer les personnes en situation de handicap au sport, de briser les barrières sociales et de lutter contre l’isolement.
Cette journée est également le moment de valoriser la filière Activité physique adaptée et santé (APAS), indispensable à l’encadrement de la pratique du sport adapté.

Une journée parrainée par David Smetanine

Le BDE STAPS Grenoble s'associe une nouvelle fois à cet événement national à travers plusieurs ateliers d'initiation et de découverte. Lors de cette journée, vous pourrez ainsi découvrir sur le campus des activités telles que le tandem en aveugle, le handi-basket, le handi-hockey mais aussi du Qi Qong, de la randonnée en Joëlette ou des parcours de santé.
Cette journée sera également l'occasion de rencontrer plusieurs associations et clubs spécialisés dans le handisport et sport adapté et de discuter avec des sportifs handisports de haut niveau. A noter la présence exceptionnelle de David Smetanine, nageur paralympique et médaillé des derniers jeux de Rio !

Localisation

Saint-Martin-d'Hères - Domaine universitaire
Parvis de la BU Sciences
1001, avenue Centrale
Tram B et C, arrêt "Bibliothèques universitaires"

Publié le  27 mars 2017
Mis à jour le  27 mars 2017