Grenoble Model United Nations

Rencontre / Débat Société, International, Vie étudiante
12 mars 2019 - 14 mars 2019Saint-Martin-d'Hères - Domaine universitaire
GMUN 2019 par AMEDIE
Pendant trois jours, glissez-vous dans la peau d’un(e) diplomate et prenez part aux simulations de sessions de négociations au Conseil de Sécurité et au Conseil des Droits de l’Homme des Nations Unies.
Intéressé(e) par la diplomatie, les négociations internationales et l’ONU ? Vous vous sentez l’âme d’une âpre négociateur(trice) ? C’est l’occasion ou jamais de le prouver avec le GMUN 2019 !

L’AMEDIE est très fière de vous convier à la 13e édition du plus ancien MUN de France, l’incontournable Grenoble Model United Nations.

Cette année, un sujet des plus épineux : la situation conflictuelle du KURDISTAN. Droits de l’Homme, terrorisme, sécession d’États… il y aura beaucoup à faire pour aboutir à une résolution dans les deux conseils !

Le concept

En binôme avec un partenaire, vous incarnez la délégation de votre choix et participez dans le cadre reproduit d’un des deux conseils de l’ONU, aux négociations -en anglais- sur la situation conflictuelle dans la région du KURDISTAN. Motions, déclarations, négociations de couloir, alliance officielles et officieuses… vous incarnez fidèlement et avec tout votre talent deux représentants d’un État parti au conseil de sécurité ou au conseil des droits de l’Homme, dans le but de parvenir (ou non) à une résolution finale.

• 29€ - Non étudiants
  • 27€ - Etudiants
  • 20€ - Adhérents à l’AMEDIE
  • 15€ - Boursiers (justificatif requis)
Sont compris dans le prix tous les repas de midi, un cocktail diplomatique le premier soir et un dîner diplomatique au restaurant le deuxième soir.

Date limite d'inscription le 4 mars à 18h.

Publié le  19 février 2019
Mis à jour le  9 mai 2019