Pierre Rabhi
ConférenceSociété, Culture
Conférence : "Éloge de la frugalité" par Pierre Rabhi
le 17 mars 2016De 19h à 21h
Lors de cette conférence "Avenue centrale" exceptionnelle, Pierre Rabhi, à travers le témoignage de son parcours de vie, nous fait partager son amour pour la terre, pour la nature, pour l’humain et nous appelle à en prendre soin. Il propose une réflexion sur la sobriété qu’il souhaite heureuse et apporte des solutions réalistes, que chacun peut mettre en œuvre.

Pierre Rabhi
Paysan, écrivain et penseur, Pierre Rabhi défend un mode de société plus respectueux des hommes et de la terre et soutient le développement de pratiques agricoles accessibles à tous et notamment aux plus démunis, tout en préservant les patrimoines nourriciers.

Discutant : Luc Gwiazdzinski, géographe, directeur de l''Institut de géographie alpine, chercheur au laboratoire Pacte, Université de Grenoble Alpes.

La conférence est complète.

Retransmission

La conférence sera retransmise en direct sur le site internet de l'Université Grenoble Alpes le jeudi 17 mars 2016 à partir de 19h.

Afin de permettre au plus grand nombre d'assister en direct à la conférence, plusieurs retransmissions sont également organisées à Grenoble et dans l'agglomération :

EVE + soirée ... apéro paysan !
701 avenue centrale, Saint Martin d'Hères.
Contact : contact@eve-grenoble.fr

MJC Pont du Sonnant
Maison de quartier Texier, 163 avenue Ambroise Croizat, St Martin-d'Hères.
Diffusion ouverte à tous, proposition de venir dès 18h30 pour un repas partagé.
Contact : sgrosjean.mjc@gmail.com

Le Plateau
74 rue Anatole France, Grenoble.
Accueil à partir de 18h.
Contact : leplateau.mistral@orange.fr - 04 76 96 75 75

La Maison de l'International
Rue Hector Berlioz, Grenoble.
Accueil à partir de 18h.
Contact : mi@ville-grenoble.fr - 04 76 00 76 89